Cela devient maintenant une constante, après Roland‐Garrros, Wimbledon, on aura le droit à une finale entre Alcaraz et Sinner pour la dernière levée du Grand Chelem. En effet, dans la nuit, Sinner a dominé le Canadien Auger‐Aliassime.
Comme face à Shapovalov, l’Italien a perdu un set en route mais cette fois il a été quelques fois déstabilisé par la fougue de Félix 6–1, 3–6, 6–4, 6–4) qui a eu un belle réaction après un départ que l’on qualifiera de catastrophique, ce qui ne pardonne pas à ce niveau. Cela donne forcément des piste pour Carlitos.
Espérons aussi que ce match sera un point de départ pour que le Canadien revienne rapidement au plus haut niveau, car sa puissance quand il a confiance peut faire des gros dégâts.
Victoire de Sinner en 4 sets, mais ce fut laborieux.
— Benoit Maylin (@BenoitMaylin) September 6, 2025
La faute surtout à un sublime Félix, et à un Sinner redevenu humain, en panne de 1ères comme depuis le début du tournoi, et qui a souffert pendant 3h21.
Le voilà en finale, encore, sa 5e d’affilée en Grand Chelem !
Dingue. pic.twitter.com/acElGTgpWy
Si l’on doit compter les points entre l’Espagnol et l’Italien, on précisera volontiers que lors de cette quinzaine Carlitos a un petit plus qui pourrait faire la différence. Plus constant et plus efficace, il semble avoir moins de « bas » que Sinner. Lors de leur confrontation, cela pourrait faire la différence.
Publié le samedi 6 septembre 2025 à 07:39