AccueilUS OpenSinner évite le pire face à un Monfils trop inconstant

Sinner évite le pire face à un Monfils trop inconstant

-

Regarder Gaël Monfils, c’est faire un voyage, passer par touts les hémi­sphères et changer de lati­tude sur un simple coup droit. Difficile donc de résumer ce duel face à Jannik Sinner sauf à dire que Gaël est revenu de très loin, notam­ment au 4e set où il était mené 40 avant de fina­le­ment baisser pavillon.

Et pour­tant, c’est bien Gaël qui aurait du mener les débats tant il avait été plus domi­na­teur dans la première manche. 

Menant 6–5 300, on pensait que le Français allait signer le meilleur départ mais il concéda alors 11 points tout en n’en marquant qu’un seul : 6–7 (1). Ce vrai faux départ allait le faire sombrer pendant long­temps avant qu’il réagisse avec une belle énergie en empo­chant la 3e manche et donc la 4e sur un come‐back invrai­sem­blable (6–7, 2–6, 4–6, 4–6).

L’ultime set fut logi­que­ment à l’image de la rencontre, un long périple avec des points épiques mais un Gaël très vite breaké (0–2) et qui tentait encore et toujours de revenir.

Malgré un beau combat qui enflam­mait le Louis Armstrong, Jannik impo­sait donc sa fougue et sa constance pour clore enfin le match en cinq manches (7–6 (1), 6–2, 4–6, 4–6, 6–4) alors que la partie aurait pu se terminer bien plus tôt vu l’ensemble des occa­sions que l’Italien a accu­mu­lées durant les 3H45 de jeu.

Pour la « Monf », cette défaite est assez encou­ra­geante si on se souvient du niveau affiché par le Tricolore à Roland‐Garros par exemple.

Instagram
Twitter