Accueil US Open

Stephens, le vrai test pour Williams

175

Dès le tirage au sort, ce troi­sième tour avait été coché. Les retrou­vailles entre les deux compa­triotes, deux joueuses ayant remporté l’US Open.

Serena Williams n’a qu’un objectif en tête, remporter son 24ème Grand Chelem. Elle l’a dit, elle sent qu’elle est sur la bonne voie. Mais sur sa route ce samedi, Sloane Stephens pour­rait lui poser des problèmes. Les deux Américaines ne se sont pas affron­tées depuis quelques années bien que la tendance tourne large­ment à l’avantage de Serena : 4 victoires pour elle contre une pour Sloane.

Williams craint quand même Stephens, elle aussi auteure de deux premiers matchs autoritaires.

« C’est une grande concur­rente. C’est un match incroya­ble­ment inté­res­sant, car elle est en fait une cham­pionne de l’US Open. C’est une super joueuse. Vous ne pouvez pas gagner un Grand Chelem sans être vrai­ment, vrai­ment, vrai­ment, vrai­ment, vrai­ment bon. J’ai beau­coup de choses sur lesquelles je dois me concen­trer et tout faire pour me préparer à cela », a‑t‐elle affirmé.

A propos de l’auteur

Baptiste Mulatier

Accro au sport depuis toujours, Baptiste Mulatier s’est natu­rel­le­ment tourné vers le jour­na­lisme pour raconter les histoires qui le font vibrer. Au fil de sa forma­tion, il a colla­boré avec plusieurs médias, parmi lesquels Le 10 Sport, La Provence, Sport Buzz Business ou encore Foot01, avant de rejoindre We Love Tennis en 2020. Cette même année, il couvre son premier Roland‐Garros, une édition très parti­cu­lière disputée à l’automne en raison de la pandémie. Une expé­rience fonda­trice, point de départ d’une belle aven­ture qui se pour­suit désor­mais depuis six ans.