AccueilUS OpenSwiatek sur les tensions entre les joueurs russes et ukrainiens : "Je...

Swiatek sur les tensions entre les joueurs russes et ukrai­niens : « Je pense qu’à l’heure actuelle, c’est un peu le bordel. Le meilleur moment pour faire quelque chose, c’était quand la guerre a commencé »

-

Après s’être sortie d’un deuxième tour piège face à l’an­cienne lauréate, Sloane Stephens, ce jeudi à l’US Open (6−3, 6–2), Iga Swiatek est revenue en confé­rence de presse suite à une ques­tion sur certaines tensions qui éclatent entre certaines joueuses suite au conflit armé entre la Russie et l’Ukraine. 

Une inter­ro­ga­tion qui inter­vient après la non poignée de mains entre Azarenka et Kostyuk et la polé­mique concer­nant l’ex­clu­sion de la Biélorusse de la soirée de charité en faveur de l’Ukraine.

« Eh bien, fonda­men­ta­le­ment, je pense que c’est déjà trop tard. Je veux dire, il n’est jamais trop tard, vous savez. Mais je pense que le meilleur moment pour l’ATP ou la WTA pour faire quelque chose, c’était quand la guerre a commencé, et quand la tension était assez forte, je veux dire, dans les vestiaires, vous savez. Je pense qu’à l’heure actuelle, c’est déjà un peu le bordel. Même s’il y a des pays qui enva­hissent d’autres pays, nous sommes des joueurs de tennis. C’est triste, mais ce n’est pas notre faute si cela se produit, vous savez. Oui, je pense que cela aurait été beau­coup, beau­coup plus facile de faire ça au début. Pour l’ins­tant, oui, pour l’ins­tant, c’est un peu trop tard, je pense, pour réparer ça. »