Accueil US Open Thiem-Cilic, le choc des titans

Thiem-Cilic, le choc des titans

-

C’est sûre­ment le match du 3ème tour le plus allé­chant de ce same­di : Dominic Thiem face à Marin Cilic. Le Croate, qui a pei­né au 1er tour, s’est un peu ras­su­ré en quatre sets au 2ème.

Marin n’a plus sa forme d’il y a quelques années, mais Dominic n’en est pas moins admiratifs. 

« C’est un des grands cham­pions de la der­nière décen­nie, une des très rares joueurs, actifs en tout cas, qui a gagné ici à New York (En 2014). Franchement, pas de la part des joueurs, mais vu de l’extérieur, il est fran­che­ment sous-estimé car il a gagné tout ce qu’il est pos­sible de gagner en tant que joueur de ten­nis : vain­queur d’un Grand Chelem, vain­queur de Masters 1000, deux autres finales de Majeurs », a‑t‑il assu­ré en confé­rence de presse.

L’Autrichien, tête de série numé­ro 2, est très méfiant avant ce match.  « Même s’il n’est peut-être pas au top de son jeu, il est tou­jours dan­ge­reux et au niveau dans ce genre de gros tour­nois. Ce n’est pas le genre de mecs que j’ai envie d’affronter au 3e tour car c’est tout sim­ple­ment un ancien vain­queur. Sur un bon jour, il peut battre n’importe qui ».

Instagram
Twitter