Accueil US Open Thiem grand favori face à Zverev

Thiem grand favori face à Zverev

-

Dans quelques heures, un nouveau joueur s’ajoutera à la liste des vain­queurs d’un tournoi du Grand Chelem en simple. Dominic Thiem (27 ans) ou Alexander Zverev (23 ans).

L’Autrichien est le grand favori de cette finale de l’US Open 2020. Il a beau­coup plus impres­sionné que l’Allemand, qui a lui proba­ble­ment profité de la disqua­li­fi­ca­tion de Novak Djokovic.

Thiem n’a concédé qu’un seul set dans le tournoi contre six pour Zverev. Ce dernier, irré­gu­lier, a passé beau­coup plus de temps sur le court.

Et aux confrontations…Une nouvelle fois avan­tage Thiem. Il a remporté sept de leur neuf rencontres. La dernière en date en demi‐finale de l’Open d’Australie, trois sets à 1.

Malgré toutes ces donnés en sa faveur, le numéro trois mondial se méfie quand même.

« Il est vrai que Sascha n’a joué aucun match de ce calibre, mais il a les capa­cités pour pouvoir pour gagner cette finale, a‑t‐il déclaré en confé­rence de presse. Je sais de quoi Sascha est capable. Je vais rentrer sur le terrain comme lors des six matchs précé­dents. À partir du moment où Novak a été éliminé du tournoi, nous savions qu’il y aurait un nouveau vain­queur du Grand Chelem. Maintenant, Sascha reste le dernier obstacle avant le titre. Zverev est l’un des meilleurs joueurs du circuit. Ce sera un match super compliqué et je vais devoir faire de mon mieux si je veux gagner. »

La pres­sion est sur Thiem. Et il est compliqué de venir à bout de Zverev. Ce dernier peut‐il en profiter ? La tâche s’an­nonce ardue…

Instagram
Twitter