Accueil US Open Thiem : "J'ai toujours hâte de jouer contre ces jeunes superstars"

Thiem : « J’ai toujours hâte de jouer contre ces jeunes superstars »

-

Dominic Thiem, âgé de 27 ans, ne fait plus partie des « jeunes » sur le circuit. En 8ème de finale, il va donc affronter le Canadien Félix Auger-Aliassime qui monte en puissance depuis le début du tournoi et qui a de grosses ambitions dans sa carrière.

En conférence de presse, Dominic qui est un combattant a précisé qu’il attendait ce choix avec une vraie impatience : « Je suis beaucoup l’actualité du tennis. Et donc je connais très vite les profils des joueurs susceptibles de devenir des champions du circuit. C’est la même chose avec l’Espagnol Carlos Alcaraz maintenant. Nous savons que ces gars-là vont être super bons, que ce n’est qu’une question de temps jusqu’à ce qu’ils atteignent le sommet. Avec Félix, c’était pareil. Je pense que quand il n’avait que 16 ans ou quelque chose comme ça, il a remporté son premier challenger en France, je me souviens. Puis l’an dernier, il a joué les finales à Rio, a très bien joué à Indian Wells, les demi-finales à Miami. Il était juste au sommet ».

Depuis, Félix n’a pas toujours été au niveau digne de son talent mais lors de cet US Open comme il l’a précisé il revient à sa « vraie valeur ».

Une situation qui n’étonne pas l’Autrichien qui connait le talent du Canadien : « Félix n’a pas de vraies faiblesses. C’est un grand athlète, mais aussi une personne très agréable. La seule chose qui lui manque, c’est l’expérience. Pour moi, ce n’est pas ma première deuxième semaine en Grand Chelem. C’est probablement mon plus gros avantage dans ce match. J’ai hâte d’y être. J’ai toujours hâte de jouer contre ces jeunes superstars »

Instagram
Twitter