Accueil US Open Thiem : « J’ai toujours hâte de jouer contre ces jeunes superstars »

Thiem : « J’ai toujours hâte de jouer contre ces jeunes superstars »

-

Dominic Thiem, âgé de 27 ans, ne fait plus partie des « jeunes » sur le circuit. En 8ème de finale, il va donc affronter le Canadien Félix Auger‐Aliassime qui monte en puis­sance depuis le début du tournoi et qui a de grosses ambi­tions dans sa carrière. 

En confé­rence de presse, Dominic qui est un combat­tant a précisé qu’il atten­dait ce choix avec une vraie impa­tience : « Je suis beau­coup l’ac­tua­lité du tennis. Et donc je connais très vite les profils des joueurs suscep­tibles de devenir des cham­pions du circuit. C’est la même chose avec l’Espagnol Carlos Alcaraz main­te­nant. Nous savons que ces gars‐là vont être super bons, que ce n’est qu’une ques­tion de temps jusqu’à ce qu’ils atteignent le sommet. Avec Félix, c’était pareil. Je pense que quand il n’avait que 16 ans ou quelque chose comme ça, il a remporté son premier chal­lenger en France, je me souviens. Puis l’an dernier, il a joué les finales à Rio, a très bien joué à Indian Wells, les demi‐finales à Miami. Il était juste au sommet ».

Depuis, Félix n’a pas toujours été au niveau digne de son talent mais lors de cet US Open comme il l’a précisé il revient à sa « vraie valeur ». 

Une situa­tion qui n’étonne pas l’Autrichien qui connait le talent du Canadien : « Félix n’a pas de vraies faiblesses. C’est un grand athlète, mais aussi une personne très agréable. La seule chose qui lui manque, c’est l’ex­pé­rience. Pour moi, ce n’est pas ma première deuxième semaine en Grand Chelem. C’est proba­ble­ment mon plus gros avan­tage dans ce match. J’ai hâte d’y être. J’ai toujours hâte de jouer contre ces jeunes superstars »

Instagram
Twitter