AccueilUS OpenThiem : « Que le Big 3 soit là ou pas, cela n’a…

Thiem : « Que le Big 3 soit là ou pas, cela n’a jamais eu d’importance pour moi »

-

L’Autrichien a donné une belle leçon de tennis à Felix Auger‐Aliassime qui a pu mesurer sur le court les progrès qu’il devra accom­plir pour titiller les meilleurs dans un format Grand Chelem.

A la sortie du court, Dominic était donc plus que satis­fait de sa perfor­mance esti­mant qu’il avait réalisé son plus gros match depuis son retour.

C’était aussi la première fois qu’il s’ex­pri­mait après la disqua­li­fi­ca­tion de Novak Djokovic. Fidèle à sa philo­so­phie et à sa « ligne édito­riale » au niveau mental, Dominic a presque évité le sujet : « Pour moi qu’ils soient là (NDRL : Le Big 3) ou pas, cela n’a jamais eu d’im­por­tance. Ma concen­tra­tion est la même. Peu importe si je joue un des membres du Big 3 ou si je joue quel­qu’un d’autre. Ce que je veux dire, c’est que ce qu’il s’est passé est arrivé. Nous sommes respon­sables de rien. Nous devons juste nous concen­trer, nous concen­trer sur nous‐mêmes. Bien sûr, qu’il existe une chance un peu plus grande pour nous tous de gagner notre premier tournoi du Grand Chelem, mais fonda­men­ta­le­ment, les choses n’ont pas beau­coup changé, du moins pour moi »

Instagram
Twitter