Accueil US Open Thiem : "Que le Big 3 soit là ou pas, cela n'a...

Thiem : « Que le Big 3 soit là ou pas, cela n’a jamais eu d’importance pour moi »

-

L’Autrichien a donné une belle leçon de tennis à Felix Auger-Aliassime qui a pu mesurer sur le court les progrès qu’il devra accomplir pour titiller les meilleurs dans un format Grand Chelem.

A la sortie du court, Dominic était donc plus que satisfait de sa performance estimant qu’il avait réalisé son plus gros match depuis son retour.

C’était aussi la première fois qu’il s’exprimait après la disqualification de Novak Djokovic. Fidèle à sa philosophie et à sa « ligne éditoriale » au niveau mental, Dominic a presque évité le sujet : « Pour moi qu’ils soient là (NDRL : Le Big 3) ou pas, cela n’a jamais eu d’importance. Ma concentration est la même. Peu importe si je joue un des membres du Big 3 ou si je joue quelqu’un d’autre. Ce que je veux dire, c’est que ce qu’il s’est passé est arrivé. Nous sommes responsables de rien. Nous devons juste nous concentrer, nous concentrer sur nous-mêmes. Bien sûr, qu’il existe une chance un peu plus grande pour nous tous de gagner notre premier tournoi du Grand Chelem, mais fondamentalement, les choses n’ont pas beaucoup changé, du moins pour moi »

Instagram
Twitter