Dominic Thiem, battu 6–1 6–2 6–4 par Tomas Berdych en huitième de finale de l’US Open, a tenu à livrer ses premières impressions à ses fans, sur son compte Facebook ! L’Autrichien, qui n’a rien pu faire face au Tchèque, est revenu sur son match et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il n’est pas très tendre avec lui‐même :
« Il n’y a pas grand chose à dire, le résultat parle de lui‐même. Berdych a simplement été le meilleur sur le court, il ne m’a laissé aucune chance. J’ai tenter de le mettre sous pression, mais au final c’est lui qui m’a mis sous pression durant toute la rencontre. Il a joué extrêmement dur et je n’ai pas été assez bon pour rester en vie dans la partie. Berdych m’a montré la différence entre un joueur du Top 50 et un joueur du Top 10. Au service, en retour, dans les déplacements, le jeu de jambes, la vitesse, j’ai encore beaucoup de choses à améliorer si je veux espèrer arriver au même niveau que lui pendant plusieurs années.
J’espère que vous pourrez comprendre que je suis plus déçu du match de ce soir, que de ce que j’ai réalisé jusqu’à maintenant à New‐York. Nous allons revoir tout ça demain, nous allons analyser le tournoi et nous allons nous remettre au travail. Merci beaucoup pour votre soutien ! »
C’est la période des soldes chez Tennis-Point.fr !
Publié le mercredi 3 septembre 2014 à 12:37