Frances Tiafoe avait perdu contre son ami et compatriote Ben Shelton en quatre sets en quarts de finale de l’US Open la saison dernière. Il ne voulait pas que le scénario se répète cette année à l’occasion du troisième tour.
Mené deux sets à un dans un match comme prévu très serré, Tiafoe a fait preuve d’une grande sérénité pour revenir et parfaitement géré le cinquième set. Globalement plus solide sur les points importants, il s’est imposé après plus de 4 heures de jeu : 4–6, 7–5, 6–7(5), 6–4, 6–3.
Le « showman » Tiafoe aura finalement peu interagi avec le public du court Arthur Ashe ce vendredi. D’un calme olympien tout au long de la partie, le récent finaliste de Cincinnati a une fois de plus démontré toute sa volonté de bien faire à New‐York, où il répond encore présent avec cette cinquième qualification de suite en deuxième semaine.
En huitièmes de finale, le 20e mondial défiera Novak Djokovic si ce dernier assume son statut face au dangereux Alexei Popyrin, dernier vainqueur du Masters 1000 du Canada.
Publié le samedi 31 août 2024 à 01:02