• US Open
+
    Accueil US Open Tiens, revoilà Nishikori

    Tiens, revoilà Nishikori

    - il y a

    Déjà quart de finaliste à Wimbledon, Kei Nishikori confirme son retour en forme en se qualifiant pour les demi-finales de l’US Open ! Le Japonais a éliminé Marin Cilic en cinq manches, 2-6, 6-4, 7-6(5), 4-6, 6-4 et affrontera Novak Djokovic ou John Millman.

    Marin Cilic risque d’en faire des cauchemars. Auteur d’une excellente entame en menant assez rapidement 6-2, 4-2, le Croate perd ensuite totalement le fil de son match. Le lauréat de l’US Open 2014 est branché sur courant alternatif et affiche un niveau de jeu irrégulier (70 fautes directes contre 57 coups gagnants). Kei Nishikori, pas forcément plus flamboyant dans le jeu mais plus stable, n’en demande pas tant.

    Le septième mondial doit son retour à deux sets partout puis de 4-1 à 4-4 dans le dernier acte à ses qualités de « matcheur » et son refus d’abdiquer. À l’image du tie-break du troisième set, il est lâché par son service (7 doubles fautes et seulement 58% de premières) et le Nippon en profite pour s’imposer 2-6, 6-4, 7-6(5), 4-6, 6-4 après 4h07 de jeu.

    L’ancien numéro 4 mondial, perturbé par des blessures en 2017 et avec un retour sur la pointe des pieds avec des Challengers en février dernier, retrouve le dernier carré d’un tournoi du Grand Chelem pour la première fois depuis 2016. Il disputera sa troisième demi-finale dans un Majeur et elles ont toutes été disputées à l’US Open. Et comme en 2014, il pourrait retrouver Novak Djokovic en cas de victoire du Serbe sur John Millman.