AccueilUS OpenTsitsipas : "J'aimerais que tous les arbitres soient comme Lahyani"

Tsitsipas : « J’aimerais que tous les arbitres soient comme Lahyani »

-

Défait au premier tour de l’US Open au terme d’un gros combat face à Andrey Rublev (6–4, 6–7(5), 7–6(7), 7–5), Stefanos Tsitsipas s’est exprimé en confé­rence de presse. Le Grec revient sur une rencontre durant laquelle il a touché ses limites physiques et mentales (propos relayés par PuntodeBreak.com).

Sur ce premier tour…

« Rublev a très bien joué. Je sentais qu’il y avait quelque chose à faire, mais je ne savais pas comment. Je n’ai pas bien servi, ce qui me permet habi­tuel­le­ment de prendre le contrôle des échanges. Cela a affecté la tota­lité de mon jeu, que ça soit du fond du court ou à la volée. »

Sur l’ar­bitre de la rencontre (avec lequel il a beau­coup discuté)…

« L’arbitre s’est trompé dans tout ce qu’il me disait pendant le match. Je ne sais pas s’il a quelque chose contre mon équipe, mais il me disait qu’ils étaient tout le temps en train de parler. Cependant, je n’écou­tais pas ce qu’ils disaient et en aucun cas je ne pouvais béné­fi­cier de ce qu’ils disaient. Mon père essayait seule­ment de m’en­cou­rager, en criant « come on », mais ce n’était pas du coaching. L’arbitre avait quelque chose contre moi, je ne sais pas pour­quoi. J’aimerais que tous les arbitres soient comme Mohamed Lahyani. Je pense qu’il est le meilleur, nous avons besoin de plus d’ar­bitres comme lui car il est juste avec tout le monde. »