Accueil US Open Tsitsipas : "J'aimerais que tous les arbitres soient comme Lahyani"

Tsitsipas : « J’aimerais que tous les arbitres soient comme Lahyani »

-

Défait au premier tour de l’US Open au terme d’un gros combat face à Andrey Rublev (6-4, 6-7(5), 7-6(7), 7-5), Stefanos Tsitsipas s’est exprimé en conférence de presse. Le Grec revient sur une rencontre durant laquelle il a touché ses limites physiques et mentales (propos relayés par PuntodeBreak.com).

Sur ce premier tour…

« Rublev a très bien joué. Je sentais qu’il y avait quelque chose à faire, mais je ne savais pas comment. Je n’ai pas bien servi, ce qui me permet habituellement de prendre le contrôle des échanges. Cela a affecté la totalité de mon jeu, que ça soit du fond du court ou à la volée. »

Sur l’arbitre de la rencontre (avec lequel il a beaucoup discuté)…

« L’arbitre s’est trompé dans tout ce qu’il me disait pendant le match. Je ne sais pas s’il a quelque chose contre mon équipe, mais il me disait qu’ils étaient tout le temps en train de parler. Cependant, je n’écoutais pas ce qu’ils disaient et en aucun cas je ne pouvais bénéficier de ce qu’ils disaient. Mon père essayait seulement de m’encourager, en criant « come on », mais ce n’était pas du coaching. L’arbitre avait quelque chose contre moi, je ne sais pas pourquoi. J’aimerais que tous les arbitres soient comme Mohamed Lahyani. Je pense qu’il est le meilleur, nous avons besoin de plus d’arbitres comme lui car il est juste avec tout le monde. »

Instagram
Twitter
Facebook
Facebook