Jo‐Wilfried Tsonga qui affrontera l’Américain Chase Buchanan, 914ème joueur mondial, au premier tour de l’US Open s’est exprimé sur RMC.fr à l’aube d’un tournoi qu’il qualifie de « Walt Disney des joueurs de tennis ».
Interrogé sur le bilan qu’il tirait de sa préparation, le Français a répondu : « Dans l’ensemble, je suis satisfait. J’ai joué quelques matchs (5) durant la tournée américaine qui vont me permettre d’arriver fin prêt à l’US Open. Je continue à travailler dans la même voie : avancer dans le terrain et attaquer. Le bilan est dans l’ensemble positif. J’arrive assez frais pour l’US Open.
Le Manceau a par la suite expliqué comment il avait vécu ses défaites prématurées à Washington et Cincinnati face à deux grands serveurs (John Isner puis Chris Guccione).« Tu ressens énormément de frustration. C’est vraiment chiant. Ça va tellement vite… Sur les tournois en deux manches, tu n’as pas le temps d’être vraiment lucide. Il est impossible de compter le nombre de fois où je n’ai pas touché la balle. C’est arrivé tellement de fois… Mais je n’ai pas le choix. Ces mecs là, tu es obligé de les jouer sur le circuit. »
Jo‐Wilfried Tsonga s’est également exprimé sur le tournoi de l’US Open en lui‐même :« Comparé aux autres tournois, c’est une autre ambiance. A New York, tout est plus grand. L’US Open, c’est un peu le Walt Disney des joueurs de tennis. (Rires.) Mais ça donne envie de jouer et de te défoncer. C’est le genre d’environnement qui m’intéresse. Forcément, ça va me donner un petit truc en plus. Je vais essayer de m’éclater. Et puis le principal, c’est que j’arrive à donner le meilleur de moi‐même. Après, il se passera ce qui se passera. A mon avis, il y a moyen de faire quelque chose de beau. »
Publié le vendredi 28 août 2009 à 17:46