AccueilUS OpenTsonga : "J'espère que ça va aller crescendo"

Tsonga : « J’espère que ça va aller crescendo »

-

Arrivé dans la Big Apple sans la moindre victoire au comp­teur depuis Wimbledon, Jo‐Wilfried Tsonga a réussi un match sérieux pour se débar­rasser de Marius Copil (6−3, 6–3, 6–4). Le Manceau espère monter en gamme au cours de la quin­zaine. Il le faudra car Denis Shapovalov l’at­tend au deuxième tour…

Sur sa victoire face à Marius Copil…

« Gagner fait toujours du bien. Pour moi, c’est impor­tant d’enchaîner, je suis toujours meilleur quand j’ai des matchs dans les jambes. J’espère que ça va aller cres­cendo dans ce tournoi, que je vais jouer de mieux en mieux. J’ai un deuxième tour qui s’annonce difficile. »

Sur le fait d’avoir un esprit de revanche après Roland Garros et Wimbledon…

« Il n’y a aucun esprit de revanche, mais que des choses posi­tives à aller cher­cher. C’est le dernier Grand Chelem de l’année, je suis dans une saison où fina­le­ment j’ai eu des hauts « très hauts » et des bas « très bas » (sourire). Cela ne me dérange pas d’en avoir si je fais des belles choses, ce que j’espère sur les prochaines semaines. »

Sur Denis Shapovalov, son prochain adversaire…

« C’est sympa de jouer la nouvelle géné­ra­tion. J’ai joué beau­coup de joueurs des géné­ra­tions précé­dentes, c’est bien d’avoir un renou­vel­le­ment. J’ai vu que Shapovalov avait très bien joué à Montréal devant son public. Il est extrê­me­ment tonique, très ambi­tieux en allant vers l’avant et en prenant le jeu à son compte. Il a 18 ans, donc la folie de la jeunesse (sourire). Il est assez imprévisible. »

De votre envoyé spécial à New York