Terrible déception pour Jo‐Wilfried Tsonga qui a été sorti dès le deuxième tour par Denis Shapovalov. En conférence de presse, le Manceau est revenu sur cette élimination, mais aussi sur la suite de sa saison.
Sur sa défaite face à Denis Shapovalov…
« C’est un joueur qui joue très bien et qui est déjà très performant. Il est agressif, athlétique et j’ai pu le constater sur le terrain puisque j’ai eu du mal à le déborder. En ce moment, il est en plein boom, il se sent hyper bien et il n’est pas évident à jouer. J’aurais aimé être meilleur, lui opposer plus de résistance. Le résultat est assez logique. Il a été au‐dessus tout au long de la rencontre. »
Sur la fin de saison…
« Je vais me concentrer sur les échéances à venir. Il faut les prendre semaine après semaine. On va arriver sur des tournois et des surfaces que j’apprécie. J’espère être capable de redresser la barre, être meilleur et jouer les premiers rôles. »
Sur la demi‐finale de Coupe Davis…
« A partir du moment où on joue et que l’on est numéro 1 français, on est candidat à la sélection. Le staff va annoncer sa sélection la semaine prochaine. »
A l’exception d’un quart de finale à l’Open d’Australie, Jo‐Wilfried Tsonga n’a jamais fait mieux qu’un deuxième tour dans les autres Majeurs cette année…
De votre envoyé spécial à New York
Publié le jeudi 31 août 2017 à 13:17