AccueilUS OpenTsonga : "Ma plus mauvaise année en Grand Chelem"

Tsonga : « Ma plus mauvaise année en Grand Chelem »

-

Terrible décep­tion pour Jo‐Wilfried Tsonga qui a été sorti dès le deuxième tour par Denis Shapovalov. En confé­rence de presse, le Manceau est revenu sur cette élimi­na­tion, mais aussi sur la suite de sa saison.

Sur sa défaite face à Denis Shapovalov…

« C’est un joueur qui joue très bien et qui est déjà très perfor­mant. Il est agressif, athlé­tique et j’ai pu le constater sur le terrain puisque j’ai eu du mal à le déborder. En ce moment, il est en plein boom, il se sent hyper bien et il n’est pas évident à jouer. J’aurais aimé être meilleur, lui opposer plus de résis­tance. Le résultat est assez logique. Il a été au‐dessus tout au long de la rencontre. »

Sur la fin de saison…

« Je vais me concen­trer sur les échéances à venir. Il faut les prendre semaine après semaine. On va arriver sur des tour­nois et des surfaces que j’apprécie. J’espère être capable de redresser la barre, être meilleur et jouer les premiers rôles. »

Sur la demi‐finale de Coupe Davis…

« A partir du moment où on joue et que l’on est numéro 1 fran­çais, on est candidat à la sélec­tion. Le staff va annoncer sa sélec­tion la semaine prochaine. »

A l’ex­cep­tion d’un quart de finale à l’Open d’Australie, Jo‐Wilfried Tsonga n’a jamais fait mieux qu’un deuxième tour dans les autres Majeurs cette année…

De votre envoyé spécial à New York