AccueilUS OpenTsonga ne rassure pas vraiment

Tsonga ne rassure pas vraiment

-

C’est un Jo‐Wilfried Tsonga tout en réac­tion qui a remporté son match du premier tour face à Juan Monaco, 6–3 4–6 7–6(2) 6–1. Une victoire mi‐figue mi‐raisin qui ne rassure pas forcé­ment sur le jeu du Tricolore. Tsonga affron­tera Aleksandr Nedovyesov au deuxième tour.

Jo‐Wilfried Tsonga a mal entamé son match. D’entrée de jeu, il encaisse trois points consé­cu­tifs sur son service et se retrouve avec autant de balles de break à sauver. Il les efface toutes, et rentre dans sa partie. Il fait le break à trois jeux à un, puis déroule tran­quille­ment pour empo­cher le set six jeux à trois. Dans la deuxième manche, JWT commence à montrer des signes de faiblesse. Il en parvient pas à prendre la mise en jeu de Monaco et s’in­cline six jeux à quatre. Mais le plus dur est à venir… Malgré un break en début de set, le Tricolore n’ar­rive pas à confirmer et se fait pousser au tie‐break. Plus concentré et plus résis­tant à la pres­sion, JWT parvient à empo­cher le gain de la troi­sième manche. Dans le dernier set, il prend son envol et boucle en ne lais­sant qu’un petit jeu à son adver­saire du jour. Tsonga ne rassure donc pas vrai­ment malgré la victoire.

Un Tsonga poussif par moments

S’il désire aller loin dans un tableau compliqué, Jo‐Wilfried Tsonga devra faire mieux qu’au­jourd’hui. On l’a senti dépassé par moments, face à un adver­saire large­ment à sa portée, et qui n’avait remporté qu’un seul match sur dur cette année. Au prochain tour, il fera face à Aleksandr Nedovyesov, 107ème joueur mondial. Un garçon qui, sur le papier, ne devrait pas poser beau­coup de problèmes à Jo. Pour ce dernier, il s’agira de prendre petit à petit confiance et monter en puis­sance avant des matches plus compli­qués par la suite. Il aura en effet fort à faire dans la partie de tableau d’Andy Murray et Novak Djokovic.

C’est la période des soldes chez Tennis-Point.fr !