Accueil US Open Tsonga ne rassure pas vraiment

Tsonga ne rassure pas vraiment

-

C’est un Jo-Wilfried Tsonga tout en réaction qui a remporté son match du premier tour face à Juan Monaco, 6-3 4-6 7-6(2) 6-1. Une victoire mi-figue mi-raisin qui ne rassure pas forcément sur le jeu du Tricolore. Tsonga affrontera Aleksandr Nedovyesov au deuxième tour.

Jo-Wilfried Tsonga a mal entamé son match. D’entrée de jeu, il encaisse trois points consécutifs sur son service et se retrouve avec autant de balles de break à sauver. Il les efface toutes, et rentre dans sa partie. Il fait le break à trois jeux à un, puis déroule tranquillement pour empocher le set six jeux à trois. Dans la deuxième manche, JWT commence à montrer des signes de faiblesse. Il en parvient pas à prendre la mise en jeu de Monaco et s’incline six jeux à quatre. Mais le plus dur est à venir… Malgré un break en début de set, le Tricolore n’arrive pas à confirmer et se fait pousser au tie-break. Plus concentré et plus résistant à la pression, JWT parvient à empocher le gain de la troisième manche. Dans le dernier set, il prend son envol et boucle en ne laissant qu’un petit jeu à son adversaire du jour. Tsonga ne rassure donc pas vraiment malgré la victoire.

Un Tsonga poussif par moments

S’il désire aller loin dans un tableau compliqué, Jo-Wilfried Tsonga devra faire mieux qu’aujourd’hui. On l’a senti dépassé par moments, face à un adversaire largement à sa portée, et qui n’avait remporté qu’un seul match sur dur cette année. Au prochain tour, il fera face à Aleksandr Nedovyesov, 107ème joueur mondial. Un garçon qui, sur le papier, ne devrait pas poser beaucoup de problèmes à Jo. Pour ce dernier, il s’agira de prendre petit à petit confiance et monter en puissance avant des matches plus compliqués par la suite. Il aura en effet fort à faire dans la partie de tableau d’Andy Murray et Novak Djokovic.

C’est la période des soldes chez Tennis-Point.fr !

Instagram
Twitter