AccueilUS OpenTsonga rejoint Murray !

Tsonga rejoint Murray !

-

Jo‐Wilfried Tsonga s’est imposé face à Pablo Carreno‐Busta au terme d’un match solide en trois sets, 6–4 6–4 6–4 en 1h56 de jeu. Le Manceau a pu s’ap­puyer sur son service qui lui a permis de sauver plusieurs balles de break, notam­ment lors­qu’il devait servir pour le match. Une nouvelle victoire convain­cante pour le Français qui s’offre ainsi un huitième de finale face à Andy Murray.

Jo‐Wilfried Tsonga confirme les espoirs placés en lui avec un nouveau match plein et une nouvelle victoire en trois sets. Le Français n’a laissé que très peu d’oc­ca­sions à son adver­saire, Pablo Carreno‐Busta qui n’a rien pu faire face au service dévas­ta­teur du Manceau. JWT a su prendre très rapi­de­ment le service de son adver­saire dans les deux premières manches afin de faire la course en tête. Il lui aura fallu attendre la fin du set pour faire le break et fina­le­ment remporter le match au terme d’une troi­sième manche bien maitrisée. Seul point noir au tableau, certains points cadeaux offert par Jo à son adver­saire et plus parti­cu­liè­re­ment sur son service offrant à son Carreno‐Busta cinq balles de break dont trois au moment de servir pour le match, avant de fina­le­ment sortir de grosses premières pour l’emporter.

Jo peut remer­cier son service

Après cette victoire sans contes­ta­tions, JWT aborde donc serei­ne­ment son huitième de finale qui l’op­po­sera à Andy Murray. Une oppo­si­tion de style entre l’un des meilleurs serveur du service en la personne de Tsonga, et l’un des meilleurs relan­ceur, Murray. L’Ecossais a laissé une impres­sion mitigée au terme de son match face à Andrey Kuznetsov en quatre sets. Le jeu du Britannique est encore perfec­tible et Jo devra saisir sa chance en agres­sant Murray qui de plus ne rassure pas tota­le­ment sur son physique. Ce huitième de finale s’an­nonce donc explosif et semble tota­le­ment ouvert avec un Français en grande forme comme il le dit lui même et un Murray capable d’élever son niveau de jeu pour poser de gros problème à son adver­saire. Le match d’au­jourd’hui achève donc la belle semaine du Manceau qui aborde la seconde dans les meilleures condi­tions. L’apéritif est à présent terminé, Jo va main­te­nant s’at­ta­quer au plat de résistance ! 

C’est la période des soldes chez Tennis-Point.fr !