AccueilUS OpenTsonga renonce à l'US Open

Tsonga renonce à l’US Open

-

Comme pres­senti depuis plusieurs jours, Jo‐Wilfried Tsonga s’est retiré de l’US Open où il souhai­tait faire son retour.

C’est offi­ciel. Jo‐Wilfried Tsonga ne parti­ci­pera pas à la dernière levée en Grand Chelem de la saison à l’US Open (27 août au 9 septembre). Le Manceau, absent depuis son abandon en demi‐finale de l’Open Sud de France de Montpellier en février, souhai­tait effec­tuer son retour à la compé­ti­tion à New‐York ou avant. C’est ce qu’il avait expli­quait dans un entre­tien pour Tennis – L’Émission en juillet dernier : « J’aimerais revenir pour la fin de l’été, donc l’US Open, avec éven­tuel­le­ment avant un tournoi de prépa­ra­tion. » JWT s’est expliqué dans une vidéo postée sur ses réseaux sociaux : « Les délais de cica­tri­sa­tion prennent du temps et aujourd’hui je ne suis pas en mesure de jouer en compé­ti­tion. Malheureusement je dois déclarer forfait pour l’US Open. J’ai bon espoir de pouvoir reprendre avant la fin de la saison pour me faire la main et repartir avec des certi­tudes. Ce n’est pas facile, je m’accroche et j’espère que ça va le faire. »

Jo‐Wilfried Tsonga vit la pire année de sa carrière et rate trois des quatre tour­nois majeurs, ce qui ne lui est plus arrivé depuis 2006 et 2005. Redescendu au 64e rang mondial, JWT peine donc toujours à se remettre de son opéra­tion au genou à la suite d’une fissure au ménisque gauche. Son retour sur le circuit pour­rait donc s’effectuer à l’occasion du Moselle Open (17 au 23 septembre) où il figure sur la liste d’entrée.