AccueilUS OpenUn seul devoir : soutenir Caroline Garcia

Un seul devoir : soutenir Caroline Garcia

-

Inutile d’en­foncer un peu plus Caroline Garcia car la spirale dans laquelle elle s’est installée après une fin d’année 2022 magique prend une nouvelle dimen­sion avec cette défaite cinglante au premier tour de l’US Open. 

Personne d’ailleurs ne pouvait imaginer une telle descente en enfer. 

Hier, la Lyonnaise a été mécon­nais­sable enchai­nant les coups comme on enfile les perles sans émotion et aussi avec beau­coup de peur même si elle avait bien spécifié avant le début des hosti­lités qu’elle était prête à relever le challenge.

Aujourd’hui, le constat est impla­cable, la Lyonnaise a juste besoin de soutien mais aussi d’aide psycho­lo­gique car elle est clai­re­ment en « danger ». 

Si son entrai­neur est revenu à son chevet, cela n’a pas eu vrai­ment d’effet et le mal semble plus profond que la simple capa­cité à mettre la balle dans le court comme l’évoque certains experts sur les réseaux sociaux.

Clairement, Caroline est dans une dépres­sion « tennis­tique », d’autres joueuses sont passées par là. 

On pense forcé­ment à Marion Bartoli.

Alors, on se dit forcé­ment que la Stéphanoise pour­rait peut être avoir l’idée d’aider sa « voisine » même s’il est vrai que les « verts » ont un peu de mal avec les natifs de l’an­cienne capi­tale de la Gaule.