Inutile d’enfoncer un peu plus Caroline Garcia car la spirale dans laquelle elle s’est installée après une fin d’année 2022 magique prend une nouvelle dimension avec cette défaite cinglante au premier tour de l’US Open.
Personne d’ailleurs ne pouvait imaginer une telle descente en enfer.
Hier, la Lyonnaise a été méconnaissable enchainant les coups comme on enfile les perles sans émotion et aussi avec beaucoup de peur même si elle avait bien spécifié avant le début des hostilités qu’elle était prête à relever le challenge.
Aujourd’hui, le constat est implacable, la Lyonnaise a juste besoin de soutien mais aussi d’aide psychologique car elle est clairement en « danger ».
Si son entraineur est revenu à son chevet, cela n’a pas eu vraiment d’effet et le mal semble plus profond que la simple capacité à mettre la balle dans le court comme l’évoque certains experts sur les réseaux sociaux.
Clairement, Caroline est dans une dépression « tennistique », d’autres joueuses sont passées par là.
On pense forcément à Marion Bartoli.
Alors, on se dit forcément que la Stéphanoise pourrait peut être avoir l’idée d’aider sa « voisine » même s’il est vrai que les « verts » ont un peu de mal avec les natifs de l’ancienne capitale de la Gaule.
Publié le mercredi 30 août 2023 à 08:21