AccueilUS OpenUne nouvelle surface pour l'US Open

Une nouvelle surface pour l’US Open

-

Depuis 1978, l’US Open n’avait pas changé de surface. C’est la société améri­caine Laykold (Sport Group) qui a été sélec­tionné. En France, cette « marque » est connue en France sous le nom de Polytan.

« À la fin de la trans­for­ma­tion complète du Centre national de tennis USTA Billie Jean King, nous avons estimé qu’il était temps d’ex­plorer toutes les nouvelles approches et tech­no­lo­gies pour le revê­te­ment de terrain. Au cours de cette explo­ra­tion, Laykold s’est rapi­de­ment hissé au sommet, et en travaillant avec eux, nous sommes convaincus que nous dispo­se­rons des terrains les plus perfor­mants au monde » a déclaré Danny Zausner, chef de l’ex­ploi­ta­tion de l’USTA. 

Laykold, qui équipe déjà le Masters 1000 de Miami, est le seul à pouvoir garantir la fabri­ca­tion d’un court du début jusqu’à la fin car le groupe fabrique sa propre résine, ce qui est unique sur le marche des surfaces dans le tennis. Même si la surface reste une résine comme c’était le cas précé­dem­ment, il est évident que les joueurs vont vite perce­voir des diffé­rences lors de l’US Open 2020.