Accueil US Open

Une première pour la Suisse

28

Pour la première fois de l’Histoire, la Suisse compte deux de ses joueurs en quarts de finale d’un Grand Chelem avec Roger Federer et Stanislas Wawrinka. Une situa­tion que commente le moins bien classé des deux hommes pour Le Matin.


« Nous sommes chan­ceux. Nous avons eu succes­si­ve­ment la meilleure joueuse du monde, avec Martina Hingis, puis le meilleur avec Roger (Federer). Un grand cham­pion dans chaque géné­ra­tion : c’est rare, surtout avec un vivier comme le nôtre. Mais nous le devons davan­tage à la chance, je crois, qu’à un travail en profon­deur avec la relève. »

A propos de l’auteur

Pauline Dahlem

Journaliste / Rédacteur chez We Love Tennis.