AccueilUS OpenVenus Williams : "Je vis toujours mon rêve"

Venus Williams : « Je vis toujours mon rêve »

-

Venus Williams n’en finit pas de repousser le temps. Après un très beau combat, notam­ment dans le troi­sième acte, elle a eu raison de Petra Kvitova (6–3, 3–6, 7–6(2)). A 37 ans, Venus dispu­tera sa neuvième demi‐finale à l’US Open, la première depuis 2010. Un parcours qui illustre parfai­te­ment son incroyable année 2017 où elle a disputé les finales de l’Open d’Australie et de Wimbledon.

Sur sa victoire face à Petra Kvitova…

« C’était un match spécial. Je jouais à domi­cile et face à Petra qui revient à la compé­ti­tion. Cela signifie beau­coup pour elle d’être de retour à ce niveau de la compé­ti­tion. C’était agréable de la voir briller aujourd’hui (lire ce mardi). Je ne joue pas souvent des gauchères. Je ne relan­çais pas toujours très bien son deuxième service, mais heureu­se­ment, j’ai été capable de faire des correc­tions au cours de la rencontre. Dans le tie‐break, vous devez jouer intel­li­gem­ment mais vous devez être agres­sive. Vous ne pouvez juste attendre et je ne le voulais pas. Alors, j’ai fait en sorte d’être agressive. »

Sur la joueuse qu’elle est aujourd’hui…

« Au début des années 2000, j’avais une santé parfaite, j’adorais, c’était génial ! J’ai eu de la chance d’avoir connu de tels moments dans ma vie. Aujourd’hui, je vis toujours mon rêve. C’est incroyable. »

Retour dans le Top 5 :

Au‐delà de retrouver le dernier carré de l’US Open pour la neuvième fois de sa carrière et pour la première fois depuis 2010, Venus Williams va frapper un grand coup au clas­se­ment. Avec cette quali­fi­ca­tion pour le dernier carré, l’Américaine signe son retour dans le Top 5 pour la première fois depuis janvier 2011. Et tout ça à 37 ans. Respect.