AccueilUS OpenVerdasco en mode éclopé

Verdasco en mode éclopé

-

Diminué physi­que­ment, Fernando Verdasco n’a pu venir à bout de Novak Djokovic en quart de finale de l’US Open. L’Espagnol s’est incliné, 7–6(2), 1–6, 7–5, 6–2, mais il était satis­fait, compte tenu des circons­tances, de son tournoi, et louait la perfor­mance du Serbe.

Problèmes abdo­mi­naux et à l’estomac ?
Je pense que ce furent certains de mes problèmes. Mais surtout, j’avais Djokovic en face de moi, c’est un grand joueur, un des meilleurs. Ces problèmes physiques n’auraient pas été si impor­tants contre un autre joueur. Alors j’ai essayé de faire de mon mieux, mais ce n’était pas suffi­sant pour gagner aujourd’hui.

Bilan de cet US Open ?

C’est impor­tant pour moi d’atteindre les quarts de finales pour la première fois ici. Je jouais bien. Alors atteindre les quarts de finale en étant blessé les deux derniers matchs, c’est-à-dire gagner sans me sentir bien, et en étant un peu handi­capé dans mon jeu est une bonne chose. Je suis évidem­ment triste d’avoir perdu, mais je suis heureux d’avoir été jusqu’en quart de finale alors que j’ai des problèmes depuis le deuxième tour.

Forfait en Coupe Davis ?

J’ai besoin de repos. Le premier jour j’ai eu des problèmes abdo­mi­naux. Demain, je saurai combien de temps j’aurai besoin pour récu­pérer. Je pense que ça pendra une dizaine de jours. En même temps, je pren­drai le temps de soigner mon pied pour revenir le plus tôt possible en ayant résolu tous les problèmes.