Accueil US Open Vickery : "Djokovic devrait aller jouer un 60K à Troy en Alabama,...

Vickery : « Djokovic devrait aller jouer un 60K à Troy en Alabama, puis revenir nous dire à quel point les conditions sont difficiles »

-

En parlant de conditions «  extrêmes  » pour évoquer les mesures envisagées par l’USTA pour organiser l’US Open, Novak Djokovic ne s’est pas fait que des amis. Interrogée par Sky Sports, Sachia Vickery (158e mondiale) n’a pas été tendre avec le numéro 1 mondial : « Il devrait aller jouer un 60K à Troy en Alabama, puis revenir nous dire à quel point les conditions sont difficiles. C’est un peu égoïste de dire ça d’une certaine manière car il y a tellement de joueurs qui ne peuvent pas se permettre d’avoir sept ou huit personnes qui voyagent avec eux dans leur équipe. La plupart d’entre nous sont habitués à voyager avec une ou deux personnes seulement. Bien sûr, il a gagné le droit d’avoir autant de personnes qu’il le souhaite mais au final, c’est le circuit entier. S’il doit y avoir quelques restrictions pour rejouer au tennis, je ne pense pas que ce soit un problème. »

Des propos durs qui démontrent à quel point le circuit est fracturé dans cette crise. L’Américaine conclut en évoquant la possibilité de jouer l’US Open à huis clos : « Je pense que l’US Open devrait avoir lieu même s’il est joué sans fans ce qui ne me dérange pas vraiment car quand on joue des petits tournois, on est habitués à ce que personne ne nous regarde. »

Instagram
Twitter