AccueilUS OpenVickery : "Djokovic devrait aller jouer un 60K à Troy en Alabama,...

Vickery : « Djokovic devrait aller jouer un 60K à Troy en Alabama, puis revenir nous dire à quel point les conditions sont difficiles »

-

En parlant de condi­tions « extrêmes » pour évoquer les mesures envi­sa­gées par l’USTA pour orga­niser l’US Open, Novak Djokovic ne s’est pas fait que des amis. Interrogée par Sky Sports, Sachia Vickery (158e mondiale) n’a pas été tendre avec le numéro 1 mondial : « Il devrait aller jouer un 60K à Troy en Alabama, puis revenir nous dire à quel point les condi­tions sont diffi­ciles. C’est un peu égoïste de dire ça d’une certaine manière car il y a telle­ment de joueurs qui ne peuvent pas se permettre d’avoir sept ou huit personnes qui voyagent avec eux dans leur équipe. La plupart d’entre nous sont habi­tués à voyager avec une ou deux personnes seule­ment. Bien sûr, il a gagné le droit d’avoir autant de personnes qu’il le souhaite mais au final, c’est le circuit entier. S’il doit y avoir quelques restric­tions pour rejouer au tennis, je ne pense pas que ce soit un problème. »

Des propos durs qui démontrent à quel point le circuit est frac­turé dans cette crise. L’Américaine conclut en évoquant la possi­bi­lité de jouer l’US Open à huis clos : « Je pense que l’US Open devrait avoir lieu même s’il est joué sans fans ce qui ne me dérange pas vrai­ment car quand on joue des petits tour­nois, on est habi­tués à ce que personne ne nous regarde. »