AccueilUS OpenVinci stoppe Mladenovic

Vinci stoppe Mladenovic

-

Si l’opportunité était belle pour les deux joueuses, c’est fina­le­ment Roberta Vinci qui a su la saisir. Au terme d’un match long et sous une forte chaleur, l’Italienne se qualifie pour sa première demi‐finale en Grand Chelem en s’imposant 6–3 5–7 6–4 contre Kristina Mladenovic. La belle aven­ture de Kiki s’arrête aux portes du dernier carré…

Frustrant… L’occasion était belle pour Kristina Mladenovic. Mais après les émotions de sa quali­fi­ca­tion pour son premier quart de finale, la Frenchie est apparue tendue ce mardi. Son début de match le confirme, où Roberta Vinci fait cava­lier seule en seule­ment 27 minutes de jeu au premier set. La Tricolore doit se libérer. Avec un retour gagnant à 3–2 pour s’offrir le break, la Française prend les commandes. Le jeu suivant est fina­le­ment repré­sen­tatif de la rencontre. Après avoir été menée 0–40, Kiki revient mais commet deux nouvelles doubles fautes pour permettre à la Transalpine de revenir. La Française semble connaître un coup de chaud. Le médecin est appelé pour lui mettre un peu de glace sur les jambes.

Mais la nouvelle numéro 1 fran­çaise nous surprend et conclut ce set sur un revers gagnant. Le « come on » est rageur. L’entame de troi­sième manche laisse un goût amer après ces trois oppor­tu­nités de break à 2–1. Car Kristina Mladenovic a péché ce mardi pour conclure. Le septième jeu de la troi­sième manche en est l’illustration parfaite. Près de 15 minutes d’efforts, six balles de jeu, dont deux perdues avec des doubles fautes, l’Italienne, elle, ne se manque pas. Cette fois, le kiné revient pour strapper la cuisse gauche. Il en est fini des chances de Kiki.

Alors oui, ce quart de finale laisse un goût d’inachevé, car l’oc­ca­sion était belle de rallier pour la première fois un dernier carré de Majeur. Mais avec 64 fautes directes, 11 doubles fautes (dans des moments déci­sifs) et seule­ment 47% de premières balles, c’était impos­sible d’en­vi­sager mieux. Le mérite en revient à Roberta Vinci, fidèle à son jeu si atypique, pour en profiter. La 43eme mondiale dispu­tera sa première demi‐finale de Grand Chelem contre une Williams, Serena ou Venus.

De votre envoyé spécial à New York