Accueil US Open

Volandri (capi­taine de l’Italie) sur Sinner, opposé à Musetti : « Jannik est même meilleur qu’Alcaraz de ce point de vue. Je pense que c’est le meilleur pour gérer ce qu’il y a de plus dur dans ce sport »

11348

Capitaine de l’équipe italienne de Coupe Davis, Filippo Volandri connaît très bien Jannik Sinner et Lorenzo Musetti, qui vont s’af­fronter cette nuit en quarts de finale de l’US Open (pas 2h30 du matin).

Et selon lui, l’ac­tuel numéro 1 mondial a tout en magasin pour l’emporter, en insis­tant sur un point en particulier. 

« Jannik, je pense que c’est le meilleur pour gérer ce qu’il y a de plus dur dans ce sport, il est même meilleur que Carlos de ce point de vue. On l’a vu contre (Denis) Shapovalov ici ou à Wimbledon quand il était blessé (face à Dimitrov avant l’abandon du Bulgare), il sait gérer les moments les plus impor­tants. Il a beau­coup d’émo­tions à l’in­té­rieur, tout le monde a peur sur certains points, mais la diffé­rence c’est comment vous gérez ces émotions. »

A propos de l’auteur

Thomas S

Préférant sacri­fier des après‐midis dehors avec les copains pour suivre Roland‐Garros à la TV, Thomas a toujours eu le désir de vivre de sa passion. C’est par l’écri­ture et le jour­na­lisme qu’il concré­tise son rêve en inté­grant la rédac­tion de We Love Tennis en avril 2017 en tant que pigiste, avant de devenir rédac­teur en chef en août 2021. Une aven­ture vouée à se pour­suivre aussi long­temps que possible.