AccueilUS OpenWell done Gaël !

Well done Gaël !

-

A la diffé­rence des Françaises qui ont touché le fond hier, ne parve­nant pour aucune d’entre elles à atteindre le troi­sième tour de l’US Open, les Bleus ont assuré cette nuit sur les courts de Flushing Meadows. A l’image de Gaël Monfils qui s’est qualifié sans trem­bler pour les seizièmes de finale du dernier Grand Chelem de la saison. 

Le Parisien était aujourd’hui opposé à l’Allemand Andreas Beck, 40ème joueur mondial. Posant son jeu, très régu­lier à l’échange et percu­tant au service (17 aces), la Monf n’a laissé aucune chance à un Beck bien trop approxi­matif (54 fautes directes pour 37 coups gagnant sur l’en­semble du match). Au final, le Français aura eu besoin d’une heure cinquante‐huit de jeu pour boucler ce deuxième tour en trois sets : 6375 63.

Au prochain tour, Gaël Monfils pour­rait rencon­trer un autre métro­nome du fond de court, l’Espagnol David Ferrer (à condi­tion que celui ci se déba­rasse de l’Argentin Acasuso). Pour passer l’obs­tacle, le 13ème joueur mondial devra aborder le match de la meilleure des façons, notam­ment tacti­que­ment. En atten­dant, les meilleurs joueurs Français tiennent leur rang, passent leurs tours et c’est bien !