AccueilUS OpenWilander : « Alcaraz me fait penser à Federer, si jamais il se…

Wilander : « Alcaraz me fait penser à Federer, si jamais il se met à prendre la balle plus tôt dans les mois qui viennent alors je peux vous dire que tous les mecs auront de graves problèmes face à ce gosse »

-

Mats Wilander a donné son avis sur le phéno­mène Carlos Alcaraz dans les colonnes de L’Équipe ce dimanche. L’analyse de Mats est perti­nente, notam­ment sur les progrès qui peuvent permettre à l’Espagnol de passer un cap.

« Il m’a fait penser à Federer sur la deuxième balle de match, à 6 à 4 au tie‐break du cinquième, quand derrière son amortie il a tenté un lob alors qu’il aurait tout à fait pu frapper un passing gagnant en coup droit. Cela m’a rappelé le coup entre les jambes pas néces­saire que Federer avait joué sur sa balle de match contre Marat Safin en demi‐finale de l’Open d’Australie 2004. Il aurait eu le temps de faire autre chose mais, à ce moment précis, prendre du plaisir à jouer avait été plus impor­tant que sa quête du succès. Enfin, j’ai aimé aussi le fait qu’Alcaraz ne tente jamais rien de stupide, il est malin dans ses choix. Si jamais il se met à prendre la balle plus tôt dans les mois qui viennent alors je peux vous dire que tous les mecs auront de graves problèmes face à ce gosse. »

Instagram
Twitter