AccueilUS OpenWilander compare Gauff à Djokovic, Garcia est prévenue

Wilander compare Gauff à Djokovic, Garcia est prévenue

-

Qualifiée en quarts de finale sans concéder le moindre set, Coco Gauff va désor­mais retrouver la joueuse en forme du moment, Caroline Garcia. Le consul­tant Eurosport Mats Wilander a été bluffé par le jeune améri­caine contre la Chinoise Shuai Zhang (7−5, 7–5, en 2h de jeu), au point de la comparer à Novak Djokovic. 

« Elle est abso­lu­ment remar­quable. Elle a manqué des occa­sions faciles. C’était peut‐être le pire match que je l’ai vu jouer de sa part, mais elle n’a pas baissé la tête. Elle a continué à revenir. Elle trouve le bon équi­libre entre l’at­taque et la défense. C’est ‘Novak‐esque’ la façon dont elle défend sur le revers. Elle est partout. La diffé­rence, c’est que Coco, elle peut tout faire. Et elle est aussi bonne en revers qu’en coup droit », a analysé le septuple vain­queur en Grand Chelem. 

Rendez‐vous mardi pour ce choc entre la Française et l’Américaine, sans doute en night session sur le plus grande stade de tennis du monde, le Arthur Ashe, plein à craquer pour soutenir Coco. Le défi est grand pour Caro’.