Qualifiée pour la finale de l’US Open après avoir battu 6–3, 6–3 Yanina Wickmayer, Caroline Wozniacki rencontrera Kim Clijsters pour sa première finale de Grand Chelem. La Danoise se prépare a cet événement, excitée mais sans appréhension.
Le sentiment après la victoire ?
Je suis en finale de l’US Open. Je n’ai pas de mots pour décrire ce que je ressens, je suis tellement excitée. Je suis si heureuse d’être passée aujourd’hui. J’attends ce moment avec impatience. C’est un rêve qui devient réalité de jouer un finale de Grand Chelem et maintenant j’y suis.
La gestion des intempéries ?
Je savais que ça allait être difficile parce que nous avons commencé à 21h. Nous avons attendu toute la journée, alors mon but était de bien me déplacer et ramener le plus de balles dans le court.
La finale contre Clijsters ?
Nous voulons gagner ce Grand Chelem et ça sera un match difficile. Je n’ai pas encore réfléchi à la stratégie ou autre chose. Je suis juste excitée d’être en finale. Je l’attends avec impatience, et j’ai toute la journée pour me détendre, juste profiter du fait que je sois en finale. Quand le moment approchera, je parlerai à mon père qui est également mon entraîneur du point de vue tactique. Ça peut être payant, mais il n’y a aucune garantie.
Publié le dimanche 13 septembre 2009 à 08:48