AccueilUS OpenWozniacki renoue avec son passé

Wozniacki renoue avec son passé

-

Caroline Wozniacki est quali­fiée pour la finale de l’US Open. La Danoise a profité de l’abandon de son adver­saire Shuai Peng victime d’une douleur au genou droit et qui n’a pas pu défendre ses chances. La rencontre s’ar­rête donc sur le score de 7–6(1) 4–3 après un peu plus de deux heures de jeu. Wozniacki retrouve donc une finale de Grand Chelem cinq ans après la dernière, déjà à Flushing Meadows. attend donc main­te­nant de connaitre son adver­saire pour sa finale de dimanche.


Caroline Wozniacki renoue avec son brillant passé. La Danoise a profité de l’abandon de Peng pour remporter le match. La Chinoise réali­sait pour­tant un très bon match et est parvenue à breaker à trois reprises son adver­saire. Mais Wozniacki a su réagir à chaque fois, notam­ment dans le premier set où après avoir perdu à deux reprises sa mise en jeu elle a su recoller au score et fina­le­ment remporter la manche au tie break. L’ancienne numéro un mondiale s’est aussi montrée très réaliste en conver­tis­sant toute ses balles de break. La seconde manche, comme pour le première, était assez incer­taine, et sur une balle de break pour elle, Peng a été stoppée net par une bles­sure qui ne lui a pas permis de pour­suivre. La Chinoise a semblé être touchée au genou et la chaleur qui régnait sur le court Arthur Ashe a surement joué sur les orga­nismes. Wozniacki doit donc main­te­nant récu­pérer avant d’aborder sa deuxième finale en Grand Chelem.

Peng stoppée net par sa blessure

Dans la malheur de Shuai Peng, Caroline Wozniacki n’aura pas passé trop de temps sur le court même si le match s’est inter­rompu après plus de deux heures de jeu. La Danoise doit main­te­nant récu­pérer avant d’af­fronter Serena Williams ou Ekaterina Makarova en finale. Souvent criti­quée lors­qu’elle était numéro un mondiale pour ne pas avoir remporté de Grand Chelem, Wozniacki a main­te­nant la chance de rentrer défi­ni­ti­ve­ment dans l’his­toire du tennis. Il lui faudra sortir un grand match et ce peu importe sa future adver­saire. En 2009 l’an­cienne numéro un mondiale avait déjà atteint la finale de l’US Open avant d’échouer face à Kim Clijsters. Son niveau de jeu d’au­jourd’hui n’était pas excep­tionnel mais on le sait, la Danoise donnera tout pour remporter son premier tournoi majeur. 

Le livre « Roger, mon amour » est encore dispo­nible. Sa vie, son oeuvre, son mythe : le livre de tennis consacré à Roger Federer, à ne surtout pas manquer !