AccueilUS OpenWozniacki sur le fait d'être maman et joueuse : "Tout le monde...

Wozniacki sur le fait d’être maman et joueuse : « Tout le monde est telle­ment diffé­rent. Elina Svitolina, comment elle fait. Comment Serena Williams l’a fait. Comment je le fais. C’est génial de pouvoir choisir sa propre voie »

-

Tout récem­ment de retour sur le circuit prin­cipal trois ans après avoir annoncé sa retraite, Caroline Wozniacki va disputer ce mardi, face à la quali­fiée russe Tatiana Prozorova, son premier tournoi du Grand Chelem depuis l’Open d’Australie en janvier 2020. 

Interrogée en confé­rence de presse sur le fait d’être à la fois joueuse profes­sion­nelle et maman (la Danoise étant maman de deux enfants), l’an­cienne numéro une mondiale a notam­ment cité les exemples de Serena Williams et d’Elina Svitolina. 

« Tout le monde est telle­ment diffé­rent. Elina Svitolina, comment elle fait. Comment Serena a fait. Comment je le fais. Nous sommes tous des personnes diffé­rentes. Je pense que c’est telle­ment cool que tu choi­sisses ton propre chemin. Par‐dessus tout, je suis simple­ment fière que nous soyons quelques mamans en tournée qui ont ouvert la voie, je pense, pour la géné­ra­tion future, sur la possi­bi­lité de faire une pause, de fonder une famille, puis de revenir. Les femmes ont montré qu’on pouvait encore jouer à un très, très haut niveau. »