AccueilUS OpenZverev attend Djokovic !

Zverev attend Djokovic !

-

Intraitable depuis son arrivée à Flushing Meadows et plus globa­le­ment depuis sa victoire sur les Jeux olym­piques Tokyo, Alexander Zverev s’est logi­que­ment qualifié pour le dernier carré de l’US Open après une victoire maitrisée face au sud‐Africain Lloyd Harris, encore un peu tendre pour ce genre d’évènement. 

Pour autant, l’Allemand a quand même eu du mal à vrai­ment rentrer dans son match. Breaké le premier puis en diffi­culté dans le jeu décisif, il s’en est quand même sorti, comme un grand. Quelque peu agacé par l’écran géant, il a pu se détendre un peu à la fin de la première manche lorsque Harris a explosé ses bouteilles sur le court. 

Touché mora­le­ment, le 46e mondial ne reverra plus l’Allemand à sa hauteur sur le tableau d’af­fi­chage. Breaké d’en­trée dans les deux manches suivantes, il finit par céder face à un joueur qui est en train de prendre une dimen­sion impressionnante. 

S’il s’im­pose tran­quille­ment 7–6(6), 6–3, 6–4, après seule­ment 2h05 de jeu, Alexander Zverev n’a qu’une seule idée en tête, affronter et battre le numéro 1 mondial en demi‐finale, comme il l’a déjà fait à trois reprises dans le passé dont la dernière fois sur ces fameux JO de Tokyo.

Avant cela, le Serbe devra passer l’obs­tacle Matteo Berrettini cette nuit (pas avant 2h30, heure française). 

Instagram
Twitter