Accueil US Open Zverev : « Attendre était juste la bonne chose à faire »

Zverev : « Attendre était juste la bonne chose à faire »

-

Sacha Zverev est quelques fois jugé arro­gant et hau­tain. Pourtant, lors de cette petite crise, il aurait pu pro­fi­ter de la situation. 

Au lieu de cela, il a atten­du sans faire des vagues, ni se plaindre comme il aurait pu le faire sur les réseaux sociaux. Au final, il avait rai­son car le match a pu avoir lieu. D’ailleurs, Adrian Mannarino l’a remer­cié lors de sa confé­rence de presse. 

Après son suc­cès en 4 manches, l’Allemand a pris le temps d’ex­pli­quer son atti­tude : « La déci­sion ne nous appar­te­nait pas, ce n’é­tait pas entre nos mains. Ce n’é­tait pas la déci­sion du tour­noi ou la déci­sion du joueur de jouer ou de ne pas jouer. C’était plus de la poli­tique, des gens plus grands que nous » a com­men­té Sacha avant de par­ler du match : « J’ai sen­ti qu’il n’a­vait rien à perdre. Il jouait un peu pour sa liber­té, d’une cer­taine manière. Ouais, c’é­tait un match dif­fi­cile. C’est un grand joueur ».

On l’a com­pris, Alexander ne regrette pas sa déci­sion : « C’était la bonne chose à faire. C’est pour­quoi j’ai aus­si accep­ter d’at­tendre, de lui don­ner l’op­por­tu­ni­té de jouer. Si j’a­vais été dans la même situa­tion, je pen­se­rais que j’au­rais vou­lu ne pas jouer le match »

Instagram
Twitter