Gaël Monfils était présent à Oslo pour l’étape de l’UTS, exhibition organisée par l’équipe de Patrick Mouratoglou, qui y avait lieu ce week‐end.
Le Français a été disqualifié, ce qui a totalement surpris les fans, sachant que c’est une exhibition sans réel intérêt compétitif.
Après quelques heures, l’UTS a finalement publié un communiqué pour éclaircir la situation, et expliquer la raison de la disqualification de la Monf, même si tout n’est pas extrêmement clair.
« Hier (vendredi), un échange ludique dans les vestiaires entre Gaël Monfils et le superviseur du tournoi, Stéphane Apostolou, a entraîné une blessure mineure pour le superviseur. L’UTS est convaincue à 100% qu’il n’y avait aucune intention malveillante de la part de Gaël, mais comme il y a eu une blessure, même mineure, d’un officiel, nous avons estimé qu’il n’y avait pas d’autre solution que de disqualifier Gaël. Il a accepté la disqualification. Gaël et le superviseur se sont quittés en bons termes. »
Difficile de comprendre totalement les explications fournies par l’UTS, avec le terme « échange ludique », qui reste très évasif.
Publié le samedi 10 février 2024 à 15:13