AccueilUTSPatrick Mouratoglou : "Je n'ai pas la formule magique"

Patrick Mouratoglou : « Je n’ai pas la formule magique »

-

Cela a été une vraie défer­lante ces derniers jours. Patrick Mouratoglou a été inter­viewé partout. Ce qui confirme que son UTS suscite de l’in­térêt et de la curiosité. 

Dernière prise de parole ce matin dans les colonnes de l’Equipe où ses propos se veulent plus apai­sants même si le coach de Serena Williams insiste sur l’idée qu’il peut co‐exister deux circuits avec des règles très différentes. 

Pour justi­fier son propos il prend l’exemple du cricket. « Je cherche à renou­veler la base de fans et à proposer un produit plus moderne. En cricket, il s’est passé la même chose, c’est pire que le tennis, ça dure quatre jours (rires). Il y a des gars qui ont lancé un truc qui s’ap­pelle Twenty20, une version ultra courte du cricket en trois heures au lieu de quatre jours et les deux cartonnent ». 

Répondant à certaines critiques, Patrick Mouratoglou qui est un vrai passionné explique avec préci­sion la démarche qui l’a guidé : « J’ai le senti­ment que l’UTS ne déna­ture pas le tennis, mais fait qu’il soit plus moderne. Sur le papier, j’ai essayé de répondre à toutes les problé­ma­tiques que je voyais et d’y apporter les réponses les plus cohé­rentes. Je n’ai pas la formule magique »

On aura une partie de la réponse ce samedi puisque l’UTS démarre avec à 16H en lever de rideau un duel oppo­sant Lucas Pouille à Eliot Benchetrit.