Pourtant réputé pour son calme, autant sur le court qu’en dehors, Roberto Bautista a un peu pété les plomb lors de son huitième de finale face à John Isner à Miami. L’incident s’est produit lors du changement de côté, à 5–4 Isner, dans le deuxième set.
Alors que l’organisation du Masters 1000 floridien n’a pu faire entrer que 20% de la capacité initiale, un spectateur est quand même parvenu à semer le trouble dans les tribunes. Il aurait célébré, en criant, à plusieurs reprises les fautes directes de l’Espagnol ce qui a eu le don de mettre en rogne ce dernier.
Invitant même le provocateur à descendre sur le court, Roberto lui a ensuite asséné plusieurs insultes dans sa langue natale : « Ferme ta putain de bouche maintenant, laisse‐moi jouer au tennis, Fils de… ».
Finalement, tout s’est bien terminé pour le 12e joueur mondial qui a fini par l’emporter in extremis au tie‐break du dernier set (6−3, 4–6, 7–6(7)) après 2h20 de jeu. Le trublion, lui, a été invité à quitter le court dans le calme…
Publié le mardi 30 mars 2021 à 20:14