Ben Shelton, un autre jeune qui marque l’histoire

1698

Le tennis se porte bien, la relève est assurée. Si Carlos Alcaraz, Holger Rune ou encore Lorenzo Musetti occupent déjà les premiers rôles, d’autres « teena­gers » grimpent les éche­lons plus douce­ment mais sûre­ment, à l’image de Ben Shelton. 

Champion univer­si­taire en mai dernier, vain­queur de son premier match sur le circuit ATP à Atlanta fin juillet puis tombeur de Lorenzo Sonego et Casper Ruud à Cincinnati, l’Américain de 20 ans vient de remporter trois titres consé­cu­tifs en Challenger. 

Il devient le plus jeune joueur de l’his­toire à remporter trois titres en trois semaines. 573e au clas­se­ment ATP en début de saison, il s’ins­talle au 97e rang mondial !

Les Etats‐Unis tiennent leur nouveau talent avec le fils de Bryan Shelton, ancien 55e mondial. 

A propos de l’auteur

Baptiste Mulatier

Accro au sport depuis toujours, Baptiste Mulatier s’est natu­rel­le­ment tourné vers le jour­na­lisme pour raconter les histoires qui le font vibrer. Au fil de sa forma­tion, il a colla­boré avec plusieurs médias, parmi lesquels Le 10 Sport, La Provence, Sport Buzz Business ou encore Foot01, avant de rejoindre We Love Tennis en 2020. Cette même année, il couvre son premier Roland‐Garros, une édition très parti­cu­lière disputée à l’automne en raison de la pandémie. Une expé­rience fonda­trice, point de départ d’une belle aven­ture qui se pour­suit désor­mais depuis six ans.