AccueilVidéosBenneteau: "J'ai envie de revenir"

Benneteau : « J’ai envie de revenir »

-

Julien Benneteau accorde une inter­view au journal l’Equipe qui paraît aujourd’hui, mardi. Le Français est très en forme en ce moment puis­qu’il a gagné plus de 50 places en deux mois, reve­nant à la 57ème place mondiale. Une période faste, qui fait suite à des moments diffi­ciles, sur laquelle il revient, avant d’en­trer en lice à Moscou. Morceaux choisis.

Deux finales à Mons et Rennes
« Tennistiquement, je ne suis pas loin du niveau que j’avais à Cincinnati, en 2010, quand j’ai une balle de match contre Nadal. Cela fait plaisir de quitter un tournoi en vain­queur, en battant un bon joueur en finale comme Olivier Rochus, de prendre des points, de remonter au classement. »

Des moments de doute
« Il y a eu des moments durs. A Wimbledon, au deuxième tour contre Berdych (défaite 6–1, 6–4, 6–2), alors que d’ha­bi­tude contre des mecs forts, j’ar­rive à faire un match, à produire quelque chose, ce jour‐là, je me sentais vrai­ment loin. »

Les Challengers ?
C’était délicat de partir en Asie que pour jouer les qualifs. J’avais même prévu de faire des Challengers au cas où je n’au­rais pas bien joué cet été. J’étais prêt à aller à Sacramento, me prendre douze heures de vol et neuf heures de déca­lage horaire pour aller cher­cher des points. Je n’ai jamais perdu l’envie de revenir. J’ai envie d’aller plus haut que ce que j’ai fait (32ème en juillet 2010). »

Julien Benneteau avait fait une rès belle saison 2010 mais on se souvient aussi de sa superbe perfor­mance à Bercy, en 2009, lors­qu’il avait éliminé Federer au deuxième tour. Les images, en vidéo :

Jusqu’à 50% de réduc­tion. Liquidation totale sur tout ton maté­riel tennis !

Article précédentMannarino‐Dodig : 0–0
Article suivantDe retour en décembre