Comment Titouan Droguet (294e), perclus de crampes, a pu s’imposer au 1er tour des qualifications du Challenger de Cherbourg ? Son adversaire Jurgen Briand (411e) se le demande encore.
A 7–7 dans le tie‐break du troisième set, Droguet s’écroule, ses jambes ne semblant même plus pouvoir le porter. Briand obtient alors une balle de match et pense conclure sur un revers de son compatriote qui file dans le couloir. Mais l’arbitre ne signale pas de faute, à la grande surprise de Briand qui envoie une balle dans le filet.
« NON, hurle et répète alors plusieurs fois le joueur de 24 ans en se dirigeant vers l’arbitre. Tu n’as pas le droit, je te jure elle est ça à côté ! ÇA. Elle va à deux à l’heure la balle ! »
« Si je l’avais vu à côté, je l’aurais annoncée faute », lui répond l’arbitre, qui va de nouveau décider de l’issue du match quelques secondes plus tard en distribuant un deuxième avertissement à Briand, synonyme de point de pénalité sur balle de match.
Le match se termine de la sorte, tandis que Droguet vient consoler son adversaire.
Briand ne peut alors contenir sa frustration en passant devant l’arbitre : « Ne viens même plus m’adresser la parole. Parce que ce que t’as fait là… Sachant que la balle, et il le dit (son adversaire, ndlr), elle est à côté de ‘ouf’… Puis je te parle et tu me mets un point de pénalité après 2h40 de combat ? ».
Lunaire !
Publié le lundi 13 février 2023 à 08:56