AccueilATPATP - MiamiCarlos Alcaraz, totalement dépassé par Dimitrov : "Grigor m'a donné l'impression que...

Carlos Alcaraz, tota­le­ment dépassé par Dimitrov : « Grigor m’a donné l’im­pres­sion que j’avais 13 ans »

-

Carlos Alcaraz était le grand favori lors de cette oppo­si­tion de style face à Grigor Dimitrov en quarts de finale du Masters 1000 de Miami.

Après seule­ment 1h32 et une véri­table « master­class » du Bulgare, le 2e joueur mondial a donc mordu la pous­sière en prenant une vraie petite leçon de tennis.

En confé­rence de presse après la rencontre, le jeune espa­gnol s’est senti frustré car il n’a pas eu l’im­pres­sion d’avoir été si mauvais que ça ! Il en a égale­ment profité pour rendre hommage à son adver­saire en faisant preuve d’humour. 

« Je pense que j’ai joué du bon tennis. Je veux dire que j’ai quitté le court en pensant que je devais proba­ble­ment changer mon jeu un peu plus tôt, mais quoi qu’il en soit, j’ai l’im­pres­sion d’avoir fait un bon match. Pas parfait, mais bon. De ce fait, je ressens beau­coup de frus­tra­tion en ce moment, parce qu’il m’a donné l’im­pres­sion que j’avais 13 ans (sourire). C’était fou. Je parlais à mon équipe en disant que je ne savais pas ce que je devais faire, que je n’ar­ri­vais pas à trouver ses faiblesses. »