AccueilVidéosGauff (qualifiée après une demie stoppée 50 minutes !) : "J'entends dire...

Gauff (quali­fiée après une demie stoppée 50 minutes !) : « J’entends dire au télé­phone qu’ils sont en train de négo­cier. Comme s’il y avait une prise d’otages… »

-

Qualifiée en finale de l’US Open pour la première fois de sa carrière, Cori Gauff se souviendra de cette demie très spéciale contre Karolina Muchova. L’Américaine de 19 ans a dû mieux gérer ses émotions que son adver­saire pour s’im­poser (6−4, 7–5) dans ce match marqué par une inter­rup­tion de 50 minutes au début du deuxième set. 

Un groupe d’ac­ti­vistes pour le climat a en effet commencé à scander en tribunes : « end fossil fuels » (arrêtez les carbu­rants fossiles, NDLR). 

« J’entends dire au télé­phone qu’ils sont en train de négo­cier. Comme s’il y avait une prise d’otages… », a expliqué Gauff à son équipe alors que le jeune ne repre­nait pas pour une raison un peu surréaliste…

L’un des mani­fes­tants s’est en effet collé les pieds nus au sol. Les deux joueuses ont donc été priées de rentrer aux vestiaires… Et ne sont reve­nues que 45 minutes plus tard avant de s’échauffer à nouveau. 

Le jeu a fina­le­ment repris et Gauff s’est montrée un peu plus solide, commet­tant un peu moins de fautes directes (25 contre 36 tout de même). 

Bluffante depuis son chan­ge­ment d’équipe et le début de la tournée améri­caine, elle va disputer sa deuxième finale de Grand Chelem après Roland‐Garros 2022 où elle s’était inclinée contre Iga Swiatek.