Qualifiée en finale de l’US Open pour la première fois de sa carrière, Cori Gauff se souviendra de cette demie très spéciale contre Karolina Muchova. L’Américaine de 19 ans a dû mieux gérer ses émotions que son adversaire pour s’imposer (6−4, 7–5) dans ce match marqué par une interruption de 50 minutes au début du deuxième set.
Un groupe d’activistes pour le climat a en effet commencé à scander en tribunes : « end fossil fuels » (arrêtez les carburants fossiles, NDLR).
« J’entends dire au téléphone qu’ils sont en train de négocier. Comme s’il y avait une prise d’otages… », a expliqué Gauff à son équipe alors que le jeune ne reprenait pas pour une raison un peu surréaliste…
L’un des manifestants s’est en effet collé les pieds nus au sol. Les deux joueuses ont donc été priées de rentrer aux vestiaires… Et ne sont revenues que 45 minutes plus tard avant de s’échauffer à nouveau.
Le jeu a finalement repris et Gauff s’est montrée un peu plus solide, commettant un peu moins de fautes directes (25 contre 36 tout de même).
Bluffante depuis son changement d’équipe et le début de la tournée américaine, elle va disputer sa deuxième finale de Grand Chelem après Roland‐Garros 2022 où elle s’était inclinée contre Iga Swiatek.
Publié le vendredi 8 septembre 2023 à 08:02