Il y a des victoires dans une carrière qui sont particulièrement marquantes et fortes en intensité. Celle qu’a rempotée Benoît Paire ce jeudi au deuxième tour de l’Open d’Australie face au 28e joueur mondial, Grigor Dimitrov, en fait plus que jamais partie.
Interrogé au micro de nos confrères d’Eurosport à l’issue de la rencontre, l’Avignonnais n’a pas pu retenir ses larmes après des mois de galère et de doute à cause, entre autres, de la pandémie. « Je suis content, c’est que c’est pas facile depuis le début de l’année donc je suis très content, je sais qu’il y a mes parents, tout le monde qui regardent. Franchement, c’était exceptionnel », a déclaré Benoît avant d’interrompre un moment l’interview, submergé par l’émotion, puis de reprendre.
« Ça été une année de merde l’année dernière, c’était compliqué. Cette année, ça commence, je suis positif (au Covid, ndlr), je fais 7 jours (d’isolement, ndlr). Ça commence encore comme de la merde et finalement je suis là, je m’accroche. Je fais un gros match aujourd’hui, un de mes meilleurs depuis très longtemps. Voilà, pour moi c’est que du positif. J’ai été beaucoup critiqué, tout ça , à un moment, c’est pesant et franchement c’est vrai que quand j’arrive à faire des matchs comme ça, j’ai du soutien ici, chez les supporters français et franchement il n’y a rien de mieux. »
Publié le jeudi 20 janvier 2022 à 13:48