AccueilVidéosKyrgios après avoir frôlé l'irréparable : "Ça n'a rien à voir avec...

Kyrgios après avoir frôlé l’irréparable : « Ça n’a rien à voir avec Zverev. C’était un accident »

-

Après la poignée de mains avec Rafael Nadal, Nick Kyrgios a relâché toute sa frus­tra­tion en balan­çant sa raquette sur le court. Celle‐ci a pris un énorme rebond et s’est dirigée vers un ramas­seur de balle qui a dû se décaler en vitesse pour l’éviter. 

Forcément, l’Australien a été inter­rogé sur cette épisode en confé­rence de presse. Et s’il s’est excusé, il était quand même passa­ble­ment énervé par la question. 

« Il a esquivé. Esquiver. Il a esquivé. Il a esquivé. Il a esquivé. Il a esquivé (il répète plusieurs fois, ndlr). Mon dieu… Ok, si c’est vrai­ment ça que vous voulez me demander, la raquette ne l’a pas touché. C’était un acci­dent. Ça n’a rien à voir avec Zverev (déra­page à Acapulco, ndlr). C’était un acci­dent. Je ne l’ai heureu­se­ment pas touché. Ce n’était pas mon inten­tion. Heureusement, l’en­fant va bien. Super ques­tion en tout cas. Incroyable. Félicitations, mec », a pesté Kyrgios en applau­dis­sant le jour­na­liste avant de continuer.

« Ce que tout le monde retiendra, c’est que Kyrgios a perdu contre Rafa à Indian Wells et qu’il a balancé une raquette. Les gens comme vous abîment le sport. Moi, j’ai le senti­ment d’aider le sport. Je crée plus d’at­ten­tion. Tous ceux qui pensent que je fais du mal au sport sont des idiots. Ils ne comprennent rien. »