AccueilATPLes adieux émouvants de Dominic Thiem après son dernier match à Roland-Garros...

Les adieux émou­vants de Dominic Thiem après son dernier match à Roland‐Garros : « J’ai vrai­ment un lien spécial avec ce tournoi. Tous ces souve­nirs reste­ront à jamais gravés dans ma mémoire »

-

Défait ce mercredi au deuxième tour des quali­fi­ca­tions de Roland‐Garros par le Finlandais Otto Virtanen (6−2, 7–5), Dominic Thiem n’a pas eu la fin qu’il espé­rait. C’est sans gloire que le cham­pion de l’US Open 2020 dit au revoir défi­ni­ti­ve­ment aux Internationaux de France. 

Au cours d’une petite céré­monie orga­nisée par le tournoi en son honneur, l’Autrichien, loin d’être amer, a surtout préféré retenir les belles parti­tions qu’il a propo­sées sur la terre battue pari­sienne tout en prenant le temps de remer­cier tous les fans. 

« Merci pour aujourd’hui (mercredi), et égale­ment pour les deux jours précé­dents. Jouer les quali­fi­ca­tions dans un stade plein comme le Suzanne‐Lenglen, où j’ai tant de bons souve­nirs, était grand adieu à Roland‐Garros. Merci à tous ceux qui sont venus et qui m’ont apporté leur soutien. J’ai vrai­ment un lien spécial, une rela­tion spéciale avec ce tournoi. J’ai eu telle­ment de bons résul­tats, de souve­nirs et d’ex­pé­riences sur ces courts. C’est le Grand Chelem où j’ai eu les meilleurs résul­tats. J’ai apprécié chaque année. Merci beau­coup pour tous ces souve­nirs. Ils reste­ront à jamais gravés dans ma mémoire. »