AccueilATPATP - Indian WellsMunar victime d'une grosse faute d'arbitrage... sur balle de match !

Munar victime d’une grosse faute d’ar­bi­trage… sur balle de match !

-

Si dans l’es­prit Jaume Munar n’au­rait jamais pu toucher la balle, le règle­ment est formel : le point aurait dû être accordé à l’Espagnol.

Alors qu’il doit défendre trois balles de match face à l’une des surprise de ce premier tour du Masters 1000 d’Indian Wells, le Taïwanais Tung‐Lin Wu, Jaume Munar voit son adver­saire se ruer au filet pour exécuter une belle volée plon­geante. Sauf qu’en voulant lâcher sa raquette pour éviter de se blesser en tombant au sol, le 165e mondial touche le filet avec celle‐ci et cela bien avant que la balle ne rebon­disse deux fois au sol comme le stipule la réglementation. 

Malgré les protes­ta­tions de l’Espagnol, l’ar­bitre prin­ci­pale de la rencontre, la Française Aurélie Tourte, proba­ble­ment trop concen­trée sur la balle, n’a pas remarqué que la raquette du vain­queur de la rencontre avait touché le filet bien avant les deux rebonds.

Une nouvelle faute d’ar­bi­trage qui devrait relancer le débat sur la possi­bi­lité pour un joueur de revoir les images en cas de litige autre que pour l’an­nonce d’une balle.