AccueilVidéosSifflé, Medvedev recadre sèchement le public

Sifflé, Medvedev recadre sèchement le public

-

Daniil Medvedev n’a pas peur de grand chose et encore moins d’un public contre lui.

Interrogé, comme le veut la coutume, par Jim Courier sur le court après sa victoire en quatre manches face à Nick Kyrgios au deuxième tour de l’Open d’Australie, le numéro 2 mondial a du faire face à une certaine hosti­lité du public durant la rencontre notam­ment avec ces fameux cris (« Siuu ») qui font réfé­rence à la célé­bra­tion du foot­bal­leur Cristiano Ronaldo et qui ont été curieu­se­ment adoptés par une partie des spec­ta­teurs austra­liens depuis le début du tournoi. Andy Murray en a d’ailleurs fait les frais à l’en­traî­ne­ment.

Se plai­gnant juste­ment au micro de ces bruits entre ses premiers et deuxièmes service pendant le match, le public s’est mis à siffler le Russe et ce dernier ne s’est pas vrai­ment laissé faire. « Les gars, je ne l’en­tends pas. S’il vous plaît, montrez un peu de respect pour Jim Courier. Il a gagné ici. Merci », a lâché Daniil sur un ton sec et autoritaire. 

Tentant de calmer le jeu, Jim a fina­le­ment réussi à récon­ci­lier les deux parties en fin d’in­ter­view. Sacré Daniil…