AccueilWTAWTA - GuadalajaraStephens victime d'une grossière erreur d'arbitrage, l'Américaine est encore confuse

Stephens victime d’une gros­sière erreur d’ar­bi­trage, l’Américaine est encore confuse

-

Si les joueurs et joueuses peuvent commettre des erreurs au cours d’un match, c’est aussi le cas des arbitres.

Alors qu’elle offi­ciait en tant qu’ar­bitre prin­cipal lors du duel entre Sloane Stephens et Belinda Bencic sur le WTA 1000 de Guadalajara, au Mexique, Marija Cicak a commis une belle bourde lors d’un chal­lenge demandé par la Suissesse.

Annoncée faute, la balle de Bencic, qui était parfai­te­ment bonne, a été comp­ta­bi­lisée comme un coup gagnant et donc comme un point remporté alors que le ralenti indique clai­re­ment que c’était au cours d’un échange et que le point aurait du être logi­que­ment rejoué.

Visiblement confuse, l’Américaine a timi­de­ment demandé des expli­ca­tions à l’ar­bitre en ques­tion avant d’aller se rasseoir presque trop tran­quille­ment sur sa chaise. 

Heureusement, cet évène­ment restera anec­do­tique étant donné que Sloane Stephens s’est fina­le­ment imposée en deux manches (6−4, 6–4).