AccueilVidéosSwiatek, qualifiée devant un court central vide : "Je sais que nous...

Swiatek, quali­fiée devant un court central vide : « Je sais que nous pouvons faire beau­coup mieux et remplir tout le stade »

-

Après une entrée en lice toni­truante face à Pavlyuchenkova sur le WTA 1000 de Rome à qui elle a infligé une double bulle, Iga Swiatek a quasi­ment réalisé le même type de perfor­mance ce dimanche face à l’Ukrainienne Lesia Tsurenko.

Menée 2–0 dès le début de la rencontre, la numéro une mondiale a tout simple­ment inscrit 12 jeux d’af­filée pour une nouvelle victoire très sèche après seule­ment 1h15 de jeu : 6–2, 6–0.

Seul problème, la Polonaise, victime colla­té­rale du prix exor­bi­tant des places sur le court central depuis le début du tournoi, a en fait évolué toute la rencontre devant un stade prati­que­ment vide.

Du coup, lors­qu’elle a été inter­rogée sur le court après son succès, Iga s’est natu­rel­le­ment montrée déçue.

« J’apprécie vrai­ment que vous soyez venus. Je sais que nous pouvons faire beau­coup mieux et remplir tout le stade, mais je suis heureuse que vous soyez là et que vous soute­niez le tennis », a notam­ment déclaré Swiatek qui sera confrontée à Vekic ou Samsonova pour une place en quarts de finale.