AccueilATPATP - AucklandUne fois de plus Brooskby oublie le fair-play, Fognini aurait pu exploser

Une fois de plus Brooskby oublie le fair‐play, Fognini aurait pu exploser

-

Dans le tennis, il y a une étiquette, des règles tacites qui existent et qu’il faut respecter quoi qu’il arrive. 

Le joueur améri­cain Jenson Brooksby semble les avoir oubliées depuis longtemps. 

Mais cela n’est pas vrai­ment éton­nant puis­qu’il avait déjà été impar­don­nable lors d’une précé­dente « affaire » où il avait lancé sa raquette qui avait touché un ramas­seur sur le court, le tout sans s’excuser.

Cette fois, l’in­ci­dent est plus doux mais confirme que Jenson vit dans son monde.

Sur une balle de break à 2–0 dans l’ul­time set, Fognini exécute un smash, Jenson le contre et gagne le point en frap­pant un passing bien aidé par la bande du filet. 

Alors que n’im­porte quel joueur aurait fait un geste de la main pour s’ex­cuser, Jenson a filé vers sa chaise, presque fier de son exploit. 

Logiquement Fabio lui fit une remarque pour lui rappeler les faits. Mais le pire, c’est que Jenson pensait que l’Italien allait le féli­citer pour ce point magistral…